« 8 millions d’étincelles » en Abitibi-Témiscamingue avec LUBIK et ANODAJAY

Rouyn-Noranda, 26 mai 2015 – La SNQAT-NQ convie les gens de l’Abitibi-Témiscamingue à célébrer cette 181e édition de la Fête nationale sous le thème du feu sacré pour le Québec avec comme slogan « 8 millions d’étincelles ». Ainsi, une multitude d’artistes seront présents dans la région dont LUBIK avec ANODAJAY.

Cette année, 27 activités officielles seront organisées dans la région. À ce nombre doit-on ajouter la fête d’envergure régionale, qui auront lieu cette année sur la presqu’île du lac Osisko à Rouyn-Noranda.

Le 23 juin, à 20 hres se produira Matthieu Langevin de La Voix

à 21 hre 30 LUBIK et ANODAJAY

à 23 h 30 Premier Ciel (Hommage à Harmonium)        

Le Président de la SNQAT-NQ, Monsieur Simon Lapierre, a dit souhaiter une participation active des gens aux nombreuses activités qui animeront notre Fête nationale dans la région. « Les festivités des 23 et 24 juin sont un moment unique, un moment où notre identité et notre fierté sont mises à l’avant plan. Les Québécoises et Québécois sont invités à montrer leur attachement à LEUR Fête nationale en venant en grand nombreux aux activités officielles de la Fête  » a-t-il mentionné.

Toute l'information sur fetenationale.quebec

Cette année, la Fête nationale du Québec a fait le virage « .quebec » ! Nous sommes fiers d’être un pionnier en la matière et de donner au Québec tout le rayonnement qu’il mérite sur le Web.

Nous vous invitons donc à consulter le site Internet officiel au fetenationale.quebec et les cahiers de programmation qui paraîtront le 20 juin prochain dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec pour en savoir davantage sur la Fête nationale et les spectacles présentés les 23 et 24 juin.

Programmation complète : fetenationale.quebec
Facebook :
www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fnqc)

Partenaires de la Fête nationale

En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d’assistance financière aux célébrations locales, permet la mise sur pied d’événements partout au Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Un merci tout  spécial à la SAQ, partenaire principal, à Québecor, au Réseau Rythme FM, incluant CKOI Montréal et 102,9 de Québec, ainsi qu’à nos partenaires médias, le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Il est possible de se procurer du matériel de fierté et des articles thématiques de la Fête nationale du Québec (t-shirts, macarons, épinglettes, etc.) auprès de la SNQAT-NQ par courriel à info@snqat-nq.com ou sur place le 23 juin.

 

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd’hui dix-neuf Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.