La SNQAT-NQ en mode création

La SNQAT-NQ a l’intention de souligner des commémorations régionales de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région Nord-du-Québec par la création de vêtements soulignant des particularités de ces régions. Ainsi des gaminets, gilets, cravates ou autres pourraient se retrouver en vente d’ici quelques mois avec des icônes de la région.

Des femmes et des hommes de chez-nous ou encore des histoires jamésiennes ou témiscabitibiennes pourraient se retrouver sur des vêtements et vendues sur le marché. La SNQAT-NQ travaille à mettre des outils en place pour réaliser ce projet qui permettrait de souligner l’apport des gens de la région à l’évolution du Québec.

Des pourparlers sont en cours avec l’organisme Accent Bleu pour imprimer et diffuser ces éléments de fierté régionale. De plus, des ententes doivent être prises avec des illustrateurs pour créer des images représentant soit une histoire, un dicton ou une parlure ou encore des personnages de la région.

L’objectif étant de rappeler à tous et chacun des moments historiques et originaux de nos deux régions respectives. Afin de rehausser notre fierté identitaire et de démontrer que même si nos régions sont jeunes, elles possèdent malgré tout une histoire riche et particulière.

Fichier attachéTaille
vetement.png40.18 Ko