« Nous sommes LE Québec » avec Leboeuf/Deschamps

La Société nationale des Québécois de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec convie les gens de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec à célébrer cette 180e édition de la Fête nationale sous le thème de l’unité, à travers les différentes réalités qui composent le Québec. « Nous sommes LE Québec » est le slogan de l’édition 2014 de la Fête qui regroupera une multitude d’artistes aux quatre coins de la région, dont Breen Leboeuf et Martin Deschamps.

Cette année, 23 activités officielles seront organisées dans la région. À ce nombre doit-on ajouter LA fête d’envergure régionale, qui aura lieu cette année à Rouyn-Noranda à la Presqu’île du lac Osisko.

Le 23 juin:
19 h : Ouverture du site — Accueil, maquillage, remise de drapeau
20 h : Allocution, Hommage au drapeau
20 h 30 : Spectacle musical : Docteur V
21 h 30 : Spectacle musical : Leboeuf/Deschamps
22 h : Feux de joie
23 h 15 : Segment national et discours patriotique
23 h 30 : Feux d’artifice
23 h 45 : Spectacle musical : 8 Sourcils

Le président de SNQAT-NQ M. Jean-François Madore, a dit souhaiter une participation active des gens aux nombreuses activités qui animeront notre Fête nationale dans la région. « Les festivités des 23 et 24 juin sont un moment magique où tous sont invités à se réunir pour célébrer ce qui nous unit, ce qui nous rassemble. » a-t-il mentionné.

Toute l'information sur www.fetenationale.qc.ca

Pour en savoir davantage sur la Fête nationale, ses porte-paroles ou sur les spectacles présentés les 23 et 24 juin, consultez le site Internet officiel www.fetenationale.qc.ca et les cahiers de programmation qui paraîtront le 21 juin prochain dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Programmation complète : fetenationale.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fnqc2014)

Partenaires de la Fête nationale

En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d’assistance financière aux célébrations locales, permet la mise sur pied d’événements partout au Québec, la Fête nationale peut également compter sur la présence de partenaires de choix. Un merci tout spécial à la SAQ, partenaire principal, à Québecor, au Réseau Rythme FM, incluant CKOI Montréal et 102,9 de Québec, ainsi qu’à nos partenaires médias, le Journal de Montréal et le Journal de Québec.

Il est possible de se procurer en ligne du matériel de fierté et des articles thématiques de la Fête nationale du Québec (t-shirts, macarons, épinglettes, etc.) à l’adresse www.accentbleu.com ou encore auprès de la SNQAT-NQ.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en oeuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd’hui dix-huit Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

Fichier attachéTaille
fnqc_boite.jpg79.71 Ko
fn2014-publicite-juin.jpg198.86 Ko
martindeschamps24.jpg136.25 Ko